Le modèle du peintre (patiné)

Publié le par Christiane Routier

Voici, terminé, le "modèle du peintre", voir le post du même nom dans la rubrique "Les nus". Je voulais une patine claire. Elle me convient, pour un premier essai de patine au lait.


Hebergeur d'image

 

Heberger image

Publié dans Nus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci Christiane pour tes explications !! je viens juste de rentrer et n'avais pas de message over-blog concernant ta réponse !!......c'est très intéressant, je note tout ça très précieusement,<br /> bonne journée à toi. Tifet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta patine, peux tu m'expliquer ce qu'est une patine au lait ??? Amicalement;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment très simple. il te faut : du lait entier, des pigments un pinceau une éponge un peu de cire (ou pas), des petits récipients genre pots de yaourt en verre.<br /> <br /> <br /> La terre en dessous était blanche. Voilà comment j'ai procédé. Faire bien chauffer le lait, en verser encore chaud dans une petite coupelle de verre avec un peu de pigment ocre et terre d'ombre.<br /> mélanger et passer au pinceau sur toute la statuette. Nettoyer avec l'éponge et un peu d'eau pour eclaircir et donner de la nuance sur les parties en relief. Laisser sécher, ce n'est pas long.<br /> <br /> <br /> Préparer une autre base avec du lait chaud et un peu de pigment ocre. Passer au pinceau, nettoyer à l'éponge en tapotant et recommencer jusqu'à obtention d'une teinte qui plait.<br /> <br /> <br /> Cela fait on peut laisser mat ou bien passer un peu de cire naturelle. Je suis allée du plus foncé au plus clair.<br /> <br /> <br /> Bonne patine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle est très provoquante ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, elle se détend!<br /> <br /> <br /> <br />