L'expo à l'arrache!

Publié le par Christiane Routier

Vendredi soir 19h, mes "élèves" arrivent à l'atelier pour trois heures de modelage. Appel dans la minute suivante de ma co-céramiste Martine,hilare : on est invitées à exposer. Super! Enfin j'entends sonner les trompettes de la gloire. C'est quand? C'est demain matin! 

A 22h, les filles s'en vont après un dernier coup d'éponge sur la table, et moi je commence à emballer des pièces, des tissus, papier, crayons et cartes de visites. Samedi matin-hier donc-  9h, on imagine l'agencement du stand sur place, à 11h c'est installé et à 14h: inauguration officielle avec distribution de petits bouts de ruban tricolore. Bref ce week-end, c'était expo à l'arrache et rencontres variées, avec des visages connus, Claudette et ses belles pièces oxydées, Marie Christine et ses rakus "zéro défauts". Nous avons rencontré aussi des artistes et des artisans de qualité, et partagé des approches de techniques. Tiphaine Caillet et ses vitraux précieux, le vannier, la sculpteuse sur bois et son mari tailleur de pierre, et le sculpteur sur métaux (même ses sellettes étaient super). 

Bon, une expo à cent à l'heure et bien sympa, on a expliqué le raku et le modelage de portrait en long et en large. 

C'est dimanche soir et nous sommes championnes du monde de vitesse sur expo improvisée!

                      
Upload image Heberger image 
Pièce de Claudette Baholet 

Publié dans Les Manifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> ouah même Angeline était de la partie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et elle a eu un gros succès. Mais pfouuoou! elle ne s'est pas allégée avec le temps....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour sure, dans certains cas comme celui-ci, il faut savoir faire preuve d'une grand sens de l'improvisation et d'adaptation!!!je suis ravie de savoir que votre expo improvisée se soit bien<br /> passée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi et en plus j'ai appris un peu de la technique de Claudette. J'ai envie de four primitif!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magnifique! Bravo à vous toutes! Je regrette de ne pas avoir pu être témoin. Bonne continuation.Love from maine. régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merveilleux, nous sommes célèbres au delà des océans! A nous l'Amérique! Bisou à toi Régine !<br /> <br /> <br /> <br />