Le grand Pot rouge

Publié le par Christiane

       Un pot qui a un petit air moyen-oriental. Pour être juste, si d'extérieur il me semble équilibré, les parois sont trop épaisses et le couvercle pourrait s'adapter un peu mieux .Cela est dû uniquement à un manque de travail (et non de technique, croyez moi!). Faute avouée...
Je suis TRES fière de la patine rouge foncé qui lui convient très bien. J'ai oublié la recette, c'était je pense de la gomme laque puis une cire teintée, et on frotte avec des pigments (noir, un peu, rouge beaucoup et peut-être un peu d'ocre) je ne note jamais mes recettes, c'est ce qui explique que j'ai des misères avec les émaillages..
Terre rouge chamottée, travail au colombin. hauteur 40cm, diam 25cm

Publié dans Pots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ouais bien joué la patine! c'est vrai que c'est une belle pièce!!plus que quelques jours avant que tu sois référencée!
Répondre
C
merci! Effectivement, c'est de toute beauté. Je débute dans le blog, donc "référencé" n'évoque pas grand chose pour moi..pas encore...
J
C'est fou .... on dirait  "du cuir" ... très joli ...
Répondre