Le Petit cheval à bascule.

Publié le par Christiane

Voici un pot réalisé au feeling. J'ai trouvé à la maison un vieux morceau de tuile dont la courbe m'a fait immédiatement penser à la base d'un pot (je suis un peu perturbée en ce moment). Et parallèlement, je me suis intéressée à la technique d'un petit moule en terre tout simple pour répliquer des petites figurines. Bon jusque là on suit?

A gauche le petit moule du cheval en plastique et à droite, accompagné de son vieux bout de tuile.

J'ai donc monté un pot à la plaque , le fond sur son  rocking-chair et le reste en plaques, direct jusqu'en haut, sans passer par la case séchage intermédiaire. J'ai laissé le tout à l'air libre, vaguement calé par des objets plus lourds de chaque côté (ça fait vraiment amateur). J'ai fait un petit couvercle carré adapté et le petit cheval a trouvé son socle.
Et voici le résultat, qui justifie le titre de cet article :

 
Le fond est beaucoup plus courbé qu'il ne parait sur la photo et il faut que je fignole encore un peu le tout. J'en ferai bien un raku.. Le p'tit ch'val dans le mauvais, temps, tralalalala.....

Publié dans Pots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve sympa l'idée de la boite à bascule, même si j'aurais peur de la faire tomber.Bon week-end.
Répondre