Le coffre peint

Publié le par Christiane

Il y a un moment que je n'ai pas posté. .....Mauvaise élève.
J'ai pourtant mis les mains dans la terre: Unpersonnage (terre rouge pour le corps, blanche pour la tête et la main, corps stylisé) A cuire et à patiner avant de le présenter à l'admiration des foules. Pour l'instant, je ne le trouve pas très abouti. A suivre dans ce domaine.
J'ai fait également une autre boule (voir le pot paléo) dans le même genre, avec des bouquetins sur le couvercle et  des scènes de chasse sur le ventre du pot. Paléo-nordique, si vous voyez.
Aujourd'hui, changement de technique. Je me suis intéressée également à la peinture sur bois. Technique simple et gratifiante, sec très vite.
J'emploie un gesso pour couvrir le fond du bois, puis de la peinture en petits pots (pébéo ou autre), les couleurs sont miscibles entre elles et diluables.
Une fois sec, passez une bonne cire à patiner pour vieillir un peu
le tableau. Voici donc, le coffre en cours de travail et "en situation" avec ses petits coussins.....
        
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Comment encore un talent de plus à ta palette.... et pour tes boules là je dis RESPECT....à jeudi.
Répondre