la grande Odalisque

Publié le par Christiane

J'ai été obligée d'expliquer un nombre incalculable de fois ce qu'est une Odalisque...Chaque fois que j'en ai fait une, en fait. Celle-ci je l'aime particulièrement parce qu'elle a été réalisée d'après modèle vivant (merci Adeline) et un jour de congés avec deux amies. Je n'aimais pas trop le fauteuil sur lequel elle était assise, donc j'ai évolué vers de voluptueux coussins, et j'ai transformé la queue de cheval de notre modèle en une coiffure enturbannée très évocatrice des harems.
Elle est cuite mais j'hésite encore : enfumage ou patine à la gomme laque? Il faudra bien choisir..

Terre rouge chamottée.Dim :45x22x32cm.Sculptée dans la masse et évidée.
  

        
 

Publié dans Odalisques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Travail magnifique ... toutes mes félicitations ... Je trouve les lignes et les courbes très réussies. ...
Répondre
J
moi aussi j'ai fait de la terre et je connais la dificultee pour faire des sculturres et tu fais des statues tres impressionnante! jai hate de voire la suitte. bon courraje!
Répondre
M
très élégante!! tu vends tes statues?
Répondre
C
Merci! pour l'instant je ne vends pas ce que je fais. Par ailleurs je ne sais pas fixer un prix. Il faut tenir compte du temps passé sur la pièce, mais pour moi cela reste de la terre, de l'eau et du plaisir à le faire. Alors, le prix....