le scarabée

Publié le par Christiane Routier

Encore une petite bête qui monte.

Ce scarabée a la même taille que la boule-libellule. Il a vécu deux fois l'enfer du raku. Premier temps : il a été passé au mat de cuivre : résultat très décevant. J'ai du mal avec l'émaillage! Cuisson de rattrapage : un petit maquillage au bleu doré lui a donné du brillant, et les reflets moirés des vrais insectes.  La boule est cirée.

Publié dans Rakus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bon investissment, j'attends les interprétations que tu en feras, il y a tant de merveilles originales dans la nature, nous, humains, avec notre peau unie sur toutes les parties de notre corps,<br /> sommes bien fades à côté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi, tu voulais des écailles?? Bon, d'accord,mais dans notre espèce la femelle est plus belle que le mâle, contrairement à beaucoup d'espèces animales. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bravo, inspiration égyptienne?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé. Non, j'ai des modèles vivants au jardin. En fait, je me suis achetée un gros livre sur les insectes, vraiment bien fait, photos, dessins très précis, tout ça. <br /> <br /> <br /> <br />