Le nez dans le guidon

Publié le par Christiane


Dans mon idée, il devait promener sa fiancée sur son scooter, mais, finalement, je ne sais pas pourquoi, c'est le chien qui est apparu. Il avait une fiancée qui regardait en l'air , extasiée, tenant son chapeau d'une main, les cheveux au vent....

Deuxième terre vernissée de la gamme des drôles...Et dernière terre vernissée, je vous le garantit Quelle galère. En plus, la couverte était un peu trop épaisse (effet laiteux non voulu surtout du côté droit).Sinon, la couleur du scooter n'est pas si mal.
La photo ne rend pas tellement hommage au travail. L'engobe c'est du boulot! Et finalement pour un résultat très mitigé. En résumé, il s'agit de terre rouge modelée à son idée, puis une engobe est posée au pinceau sur terre crue (amis néophytes, il s'agit de terre diluée. On peut la teinter aux oxydes. En l'occurence, fer, cuivre, etc, manganèse, tout ça...). Ensuite on cuit et on obtient une terre rouge dans les zones non engobées et plus ou moins vertes ou brunes ou ..... dans les zones avec engobe. Ensuite il faut recuire avec une couverte (émail transparent) qu'on peut choisir brillant, mat ou satiné. Pour ces pièces on peut se permettre le brillant. La couverte va faire "sortir" les couleurs.



        
Bon, ce qui est sympathique, c'est que c'est une vraie pièce d'imagination qui sort tout droit de ma tête. J'en entends qui disent : j'espère qu'elle a autre chose dans sa boîte crânienne. Vous avez raison et vous n'avez pas tout vu. Je travaille à autre chose, de bien plus mystérieux. mais c'est une autre histoire.
Dim 16cmx15cm (Les photos ne sont pas très bonnes, mais dès que j'ai le temps, je refais une série....)

Publié dans Les Drôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article