le tricheur

Publié le par Christiane

C'est la troisième pièce de la série des "Drôles".  Je l'ai intitulée le tricheur et on voit très bien pourquoi. J'ai fait quelques pièces ainsi, sur la base d'une situation amusante, les deux premières en terre vernissée (terre rouge+engobe+couverte).
J'ai abandonné la terre vernissée pour la terre peinte et un voile de vernis. Je ne trouve pas que "peindre" une sculpture soit très satisfaisant, ça mélange un peu les genres. Mais en l'occurence, j'avais trop de mal avec les engobes et des difficultés à rendre exactement ce que je souhaitais. C'est très différent de ce que je produis d'habitude et plus personnel aussi. (Bonne note au sein de la famille!)

Terre rouge fine cuite, peinte, vernie. Hauteur 14 cm xlongueur 15cm x prof : 8cm

                                        

Publié dans Les Drôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article