La belle est venue..

Publié le par Christiane


Je n'ai pas osé la classer dans les odalisques, pas dans les nus non plus, ni dans les drôles, ni un portrait, c'est .....une jeune égyptienne.
La traduction de " la belle est venue" : Néfertiti. Pour signifier sa venue, elle avance, tranquille.. A l'heure ou j'écris elle est encore rouge, mais bientôt elle va passer au teint fonce de bois. Ses mains semblent porter des offrandes. Il est prévu une chaînette et des objets votifs, encore à imaginer.
(Il y a dans les tombes égyptiennes des suites de petits personnages , certains portant des offrandes, certains jouant des instruments de musique et d'autres guidant les boeufs qui tirent les chars emplis de vivres. Ces petites statuettes de terre cuite, qui forment des cortèges, sont le petit peuple du pharaon. J'ai pensé à ces beautés méconnues en travaillant sur ma statuette . Au fait, ces statuettes portent un nom précis que j'ai oublié. Si vous voulez me faire dire "ah, mais oui, bien sûr!", merci de mettre un message.)

 

Publié dans Bustes et portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ce sont des ouchebtis les petits personnages que l'on a retrouvé dans les tombes, en fait ils représentaient les personnes qui vivaient autour du Pharaon  ! très belle ta Néfertiti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Très belle Egyptienne ,on attend la suite ...BIZZZZZZZZ  Odile
Répondre
T
Absolument magnifique!
Répondre
C
<br /> Merci Terrienne. Nefertiti est le résultat d'un travail de dimanche après midi pluvieux. Je la patine ce soir, photos à suivre. A propos, elle mesure 36 cm, elle est en terre rouge<br /> chamottée et sur un socle de 8cmx8cm. Je ne désespère pas d'avoir un jour le courage de faire un cortège entier (avec bateau de roseau, enfants, musiciennes, etc... Il va falloir qu'il pleuve<br /> de nombreux dimanches.<br /> <br /> <br />