Le pot au lézard

Publié le par Christiane

 

 

En fabrication, un pot qui finira en raku nu.
Je dois continuer à le lisser. Jai eu un peu de mal à lui prévoir un couvercle. Vu la forme de base, j'ai commencé à faire un couvercle un peu Moyen-oriental : résultat, un vrai chapeau de stroumpf. Je me suis lassée de chercher. J'ai fait une plaque de la dimension de l'ouverture du pot, puis un petit cylindre fixé à l'intérieur pour éviter que la plaque ne glisse. Et j'ai décoré la plaque avec un lézard très réaliste. J'en avait déjà fait il y a quelques années, ça ne pose pas de difficultés. Moralité, il vaut mieux faire des dessins de projets avant. Mais c'est comme les échantillons de tricot. J'ai horreur de faire ça.
Le couvercle sera noir de raku et le pot en raku nu.
   

Publié dans Rakus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article